Loi Malraux : quels sont ses avantages ?

La loi Malraux est considérée comme la plus ancienne loi de défiscalisation, puisqu'elle a été mise en place en août 1962 par l'ancien écrivain et ministre de la culture, monsieur André Malraux.

Elle a pour vocation de protéger la restauration des quartiers historiques remarquables, et dont l'architecture est historique et exceptionnelle.

La http://www.loimalraux.eu est faite aussi pour encourager les programmes de rénovation des immeubles qui se trouve dans les zones sauvegardées ou dans les ZPPAUP

(Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager).

Les avantages de la loi Malraux :

Etant la plus ancienne loi de défiscalisation, elle est toujours en vigueur et cela grâce aux avantages qu'elle fournie. Et parmi ces avantages :

  • Elle aide à la restauration et à la préservation des différents quartiers historiques et architecturales remarquables.
  • Elle permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux :
    • Dans le secteur sauvegardé, vous aurez une réduction de 30% sur le montant des travaux, qui veut dire jusqu'à 30 000 euros par an.
    • Dans les ZPPAUP, la réduction d'impôts sera de 22% sur le montant des travaux, et qui correspond à 22 000 euros par an, maximum.