Qui prévenir de votre déménagement?

Lorsque vous déménagez, il ne faut pas seulement penser à déplacer vos affaires et vos meubles, il y a également des démarches à effectuer. Comme vous le lirez sur www.ton-demenagement.com, pour être certain de ne rien oublier, vous pouvez télécharger des guides en ligne.

Déménagement: comment ne rien oublier?

Il faudra penser à:
  • prévenir votre fournisseur d'accès à internet, vos fournisseurs d'énergie
  • relever les compteurs de votre ancienne et de votre nouvelle adresse. Établir clairement les états des lieux. Tout sera passé au peigne fin. C'est en allant trop vite ou en faisant une confiance aveugle au propriétaire que vous pourriez en payer les pots cassés!
  • faire le nécessaire auprès des administrations telles que la CAF ou encore la sécurité sociale. Il faudra aussi faire votre changement d'adresse dans votre nouvelle mairie afin de pouvoir voter lors des prochaines élections. À défaut, vous retournerez dans votre ancien bureau de vote.

Afin de louer la camionnette qui saura transporter en un minimum de voyages vos cartons et vos meubles, il faudra commencer par estimer le volume à déménager. Rien de sorcier: ce sera la moitié de votre surface habitable actuelle mais en m3. Comprenez un volume de 50 m3 pour une surface de 100 m².