Adapt86.fr » Famille » Education positive: quelques exemples ?

Education positive: quelques exemples ?

L’éducation positive est la tendance d’aujourd’hui, les parents préfèrent avoir recours aux différents outils de la parentalité positive plutôt que les cris utilisés en méthode classique.

Le but de cette éducation positive étant de créer un environnement stable et équilibré à l’enfant dans lequel règne la confiance, l’attention et la sécurité.

Comment appliquer l’éducation positive au quotidien ?

Vous souhaitez éduquer votre enfant avec les principes de l’éducation positive ? Et bien, vous devez appliquez les astuces suivantes :

  • Le matin il fait froid, votre enfant ne veut pas mettre son manteau ? Sortez-le quelques minutes dehors sans, et il vous demandera lui-même de mettre son manteau, laissez le faire sa propre expérience.
  • En éducation positive, il convient d’employer des termes positifs par exemple il ne faut pas dire « ne fait pas ça » mais plutôt « pourrais-tu faire ça ».
  • Si votre enfant pleure, demandez-lui pourquoi « pourquoi pleures-tu ? » « Pourquoi est-tu en colère ? » montrez lui que vous vous intéressez à lui.
  • Quand vous sortez au parc, inutile de répéter sans arrêt « viens ici », « reste ici » « ne pars pas là-bas » contentez-vous de le surveiller et laisser votre enfant sentir que vous croyez en lui.

Pour en savoir plus, visitez : http://education-positive.info.