Antenne mobile : comment fonctionnent les antennes mobiles ?

Les antennes mobiles sont des émetteurs d’ondes radioélectriques utilisés dans les communications. Le téléphone mobile transmet la voix en radiofréquence (ondes électromagnétiques)qui sont transmis à l’antenne la plus proche ,ce dernier le convertit en signal électrique .

Pour plus d’informations sur les antennes mobiles, visitez le site : https://www.antennemobile.fr

Impossible de vivre sans les antennes mobiles !

Plusieurs recherches ont été menées pour connaître les risques liés aux antennes mobiles surtout par rapport à l’emplacement des antennes ,mais les résultats sont contradictoires car on trouve des chercheurs qui annoncent qu’il n a aucun effet sur la santé , et d’autres qu’ils fixent un seuil d’exposition aux ondes électromagnétiques et qui doit être mesuré en volte par mètre .

En conclusion , le développement de la technologie et l’apparitions de la 3G, 4G et le wifi satellite ont facilités notre vie et les échanges entre les gens en utilisant les antennes mobiles mais comme tout appareil il a des inconvénients qu'on doit assumés et essayer de trouver des solutions pour se protéger contre eux. Car on ne peut pas s'arrêter d’utiliser :

  • 3G
  • 4G
  • Wifi satellite

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle technologie, qui fait le boom sur le marché de la télécommunication, prenez un moment et visitez le site.